• Stupid card

    Mercredi. Allait-on avoir cours aujourd'hui ? Bonne question. Sachant que la veille, la fac avait été bloquée par des étudiants en colère (mon dieu, les pauvres) contre le CPE, ce nouveau contrat de première embauche. Qu'ils manifestent, c'est leur droit après tout, mais faire un blocus, c'est vraiment con, et ça empêche des gens de travailler. Cela dit, quand on sait qu'une grande partie de la fac de Jussieu est fermée depuis plus d'une semaine ... (Bon courage pour rattraper les cours bat' ...)

    Bref, de toute façon, ce matin c'était cours de Web pour débutants. Lol. Ceux qui me connaissent comprendront que je me sois accordé une heure de sommeil supplémentaire. Quoi qu'il en soit, j'avais rendez-vous avec mon tuteur de TER à 11h30 ce matin même, au génopole d'Evry..
    (Non, pas les trains, bande d'idiots. Ca signifie Travail d'Education et de Recherche, et c'est obligatoire en Master Info.)
    11h (Et quelque, merci les imprévus), je prend donc la voiture direction la fac, pour rejoindre mes collègues de TER et manger. Un ou deux embouteillages plus tard, me voila enfin arrivé, juste pour constater qu'ils avaient décidé d'aller manger ailleurs. Bon. Un coup de téléphone plus tard, je reeeeeprend donc ma voiture, direction Flunch cette fois. Et oui, on ne se refuse rien hein ? En plus je n'avais pas encore eu l'occasion de voir leur nouveau restaurant. On prend donc chacun une formule à 5,90E avec un plat et une boisson. En tout cas, c'est bien meilleur que le resto-U, comme quoi en effet, ça ne coûte pas plus cher de bien manger ©.

    Le ventre plein et le porte-monnaie un peu moins, on entreprend donc de gravir à dos d'ascenseur la tour Evry II dans laquelle se trouve le Lamy (Laboratoire de ... quelque chose), la ou nous avions rendez-vous. Le prof nous invite dans son bureau, et commence à nous expliquer le fameux sujet du projet que nous allions avoir quelque mois pour effectuer. Ayant la chance ultime (?) d'être à la fac d'Evry et de disposer du génopole, le sujet sera un bon mélange entre informatique et biologie.
    On apprend au passage avec stupeur que les molécules de PAI-1 (Prononcez « PailleWane » parait-il) - (Si, si) solubles et matricielles entrent dans le processus de reptation d'une cellule, en collaboration intime avec les molécules d'UPA. J'espère que vous vous coucherez moins con, parce que moi oui. Apres ces quelques démonstrations biologiques totalement transcendantes, nous quittons le bâtiment avec du travail pour les prochain mois. Smile !

    « Bon, qu'est ce qu'on fait ? Le cours d'allemand est commencé, mais on peut arriver à la pause. »
    « Oui, ou sinon il y a une séance de ciné dans une heure, et ils passent Underworld 2. »
    Bon, là, forcement, vous comprendrez la difficulté du choix qui s'offre à nous. Apres quelques secondes de débat, on décide de retourner à la fac. Pour se remémorer le sujet du TER au clair, et repartir au cinéma, bien sûr.

    On arrive plutôt vite au ciné, étant donné qu'il nous restait peu de temps pour les futilités de la fac. Un plaisir ne venant jamais seul, (Oui, c'est nouveau, mais ça me plait pas mal comme concept), je décide de me prendre un magnum chocolat en même temps.
    « Bonjour monsieur, ça fera huit euros »
    Là, juste à ce moment là, flash. Ma Mastercard avait très certainement eu la mauvaise idée de rester stupidement posée sur mon plateau ce midi. Vraiment, on ne peut faire confiance qu'a soi-même, argh ! Je paye donc en espèce, tout en me demandant ce qu'il avait pu advenir de cette petite tête en l'air de carte. Mais pas le temps d'aller vérifier, la s séance avait déjà commencé.

    Je ne vais pas ici vous raconter le film pour ceux qui aurait dans l'idée de le voir, bien entendu, mais personnellement, j'ai bien aimé. Bon, il va quand même falloir que je repasse à Flunch pour ma carte maintenant ... heureusement, le cinéma est à dix mètres de là.
    « Excusez moi madame, je suis venu manger ici ce midi, et il semblerait que j'aie oublié ma carte sur mon plateau ... », dis-je à la première serveuse que je croise
    Sortant d'Underworld, l'horreur qui se dessina sur son visage laissait sans peine penser à un lycan qui viendrait de se prendre un coup de sabre dans la tête ...Mais, non, c'était juste une serveuse de flunch quoi.
    « Vraiment ! Heu ... Bien ... Je vais demander à l'un de mes responsables ... » balbutia-t-elle.
    S'en vient un grand type, qui me demande une pièce d'identité. Comme si bien sur, des dizaines de gens perdaient leur carte dans leur foutu resto vous savez ? Bref. Heureusement, ils l'avaient retrouvés. Comme on dit, tout est bien qui finit bien, non ?
    Maintenant, reste plus qu'a entamer le TER ...


  • Commentaires

    1
    l'etudiant de jussie
    Mercredi 8 Mars 2006 à 22:02
    petit comm
    merci pr la petite dédicace lol en effet jussieu est completement bloqué depuis vendredi d'il y a 2 semaines et mainetnant ca commence a lourder, quand est ce qu'on va rattraper les cours?? et on sait pas quand ca va s'arreter... sinon tu me fais trop rire lol. t'es sur que c'est la carte la tete en l'air?? mdr il t'arrive toujours des trucs toi lol
    2
    Takk
    Vendredi 10 Mars 2006 à 19:28
    Pfiou !
    Sont trop longs tes articles, faut une demi heure devant soi ! Tu m'excuseras, je ne l'ai lu qu'en diagonales celui-ci En ce qui concerne le blocus des universités, j'suis à Nanterre (et non pas à Jussieu, si tant est que le "Bat'" m'était destiné ...), là où Mai 68 à commencé, y a encore les marques d'ailleurs ... Bref, ça fait donc depuis le 14février que c'est bloqué, tous les matins, il y a une AG d'organisée ouverte aux profs et aux étudiants, et tous les matins, il y a un vote "Est ce qu'on bloque la fac demain ?" Ca dépend des jours, mais en majorité, c'est "OUI" Comme quoi même l'empêchement peut paraître démocratique! BizOO Mon Sp4Mouille
    3
    k'nel
    Dimanche 25 Novembre 2007 à 22:53
    petite rectification!!
    j'y bosse au flunch et je veux te dire qu'on en retrouve au dix par jour de cartes bleues oubliées par des têtes en l'air!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :