• Bon ! 'Parait que mon blog est triste et qu'il n'y a pas assez de photos, je vais donc profiter de cette humble journée – soirée – ok ... nuit – pour faire mentir les deux affirmations simultanément.

    Oh ! Oui oui, je me permets, c'est mon anniversaire, j'ai le droit nan ? – deux heures du matin, MSN qui clignote ... Skype a déjà cafté ma date d'anniversaire. Arf ! Ca commence bien. Bref, on va pas se plaindre, c'est sûrement la semaine la plus positive de cette année 2007 ; Flashback ?

    Lundi, 16h ... (fondu)
    Soutenance de stage de Master, l'accomplissement (ou pas) de deux ans d'études allait plus ou moins se jouer sur les vingt prochaines minutes ... le stress semblait à peine commencer à pointer son nez, m'enfin ... pas de raison de s'en faire, hein ?
    Mon tour arrive enfin (une demi heure en avance, terrible). Je branche ma superbe clé USB sur l'ordinateur portable disponible, je transfert le fichier de ma présentation powerpoint, je la lance, et c'est parti ...
    « Hum, avant de commencer, je n'ai pas reçu d'exemplaire de votre rapport »
    Putain. La collègue blonde de la secrétaire avait pourtant affirmé qu'elle lui transmettrait ... Ca commence bien. Heureusement, j'en avais un exemplaire en rabe sur moi, que je m'empresse de transmettre afin de continuer ma présentation.
    « Bien, je vais maintenant vous montrer concrètement le projet sur le site Internet en question ... » ajoutais-je. Evidemment aucun câble n'était prévu, il fallait donc user du WIFI. Double clic sur l'explorer ... Argh. Demande du nom d'utilisateur. Evidement, c'était à prévoir, entrons lui ce qu'il demande. Informations incorrectes. NON ! Les comptes étudiants ont bien sur été désactivés en périodes de « vacances » ... Bordel. Je finirais donc en expliquant le projet sans la démonstration, splendide ... Après dix minutes de questions et quarante de délibérations, le verdict est enfin (secrètement) rendu ! Et les vacances officielles.
    Je me hâte, je prends mon TGV pour nimes dans trois heures ...
    J'aurais finalement les résultats de mon année le mercredi suivant : Avec une note de seize sur vingt à mon stage, je termine premier de ma promo, et suis donc diplômé du master de Bioinformatique ! C'est pas super ça ? Si hein.

     
    Mardi, 20h30
    Enfin en vacances loin de Paris, c'est à Nîmes que je passerais deux jours, pour l'exclusive deuxième raison du concert exceptionnel de ... Daft Punk, dans les arènes même de Nîmes. Si vous n'avez jamais assisté à l'un de leur concert, ne comptez pas sur moi pour trouver les mots pour le décrire, c'est humainement impossible. La présence conjuguée de basses surpuissantes et de jeux de lumières subjugueurs dans un cadre des plus uniques, le tout en plein air, a l'inexplicable don de vous laisser pantois (pour la majorité de gens n'ayant que quelques adjectifs à leur actif, ça rox). Laissez moi vous montrel un affreux panel de photos loin d'être à la hauteur de ce prodigieux spectacle ;<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p>
      
      
      

    Mercredi.
    C'est la fête, il fait beau et tout et tout !

    Jeudi.
    Retour de nimes, c'est encore la fête : ma mère à entrepris d'organiser mon anniversaire le soir même, incluant la surprise éclatante et inattendue d'inviter mon parrain, pas aperçu depuis une dizaine d'années.<o:p> </o:p>

    Vendredi.
    A l'etonnement general, c'est encore la fête ! Je suis invité pour mon anniversaire chez mon frere et ma belle sœur.

    <o:p></o:p>Le meilleur restant presque à venir, étant donné que demain je passe la journée à Paris avec des amis, pour finalement finir à la maison ... à fêter mon anniversaire.
    Notons qu'au moment ou j'écris, je termine la bouteille de champagne à la main, en l'honneur de la plus positive soirée de cette année 2007.<o:p> </o:p>

    Enjoy !


    5 commentaires
  • C’est par une belle journée de Mai, un vendredi, que j’ai décidé de prendre ma journée (Oui, enfin si on veut, à la fac c’est presque ça), et d’aller faire les magasins avec ma sœur (Qui avait décrété la même chose ce jour là).

    Après être passé chez ikéa acheter diverses inutilités décoratives, on retourne à la maison.
    Mon coté original et bricoleur, peut-être … C’est en voyant mon pot de Nutella© de 3Kg vide dans ma chambre, qu’une idée me vint à l’esprit. Qu’est ce que je pourrai en faire d’original ?

    Pourquoi pas un aquarium ? Bingo. L’idée du siècle … Coller des trucs vivants dans un pot de Nutella© vide … C’est bien une idée a moi ça, pas de doute. A peine quelques minutes plus tard, on repart donc acheter les poissons !

    Après installation, admirez sous plusieurs angles le résultat.
    On ne les distingue pas vraiment, je prendrais d’autres photos plus claires bientôt.

     

     

    http://www.aquaryus.com/poissons-aquarium/rasbora-heteromorpha.html

     

    Voilà donc les habitant de Nutelland, à savoir 5 trucs orange et noir (Des Rasbora heteromorpha), plus 1 petit néon. Comme les 5 se ressemblent, il est humainement impossible de les distinguer et donc de leur donner des noms, au plus grand désarroi de tout le monde, évidemment.
    Cela dit, je tiens à nommer mon petit néon BAT, du même nom (surnom) que son parrain, qui m’a donné l’idée d’écrire cet article ce soir.

    Merciiiiii Bat’ ! =)


    4 commentaires
  • La théorie sur l'apparition de la vie sur terre qui est adopté par tout les scientifiques à 90% est la théorie de Darwin. Pour ceux dont ce nom n'évoquerait rien, Darwin prétend que la vie serait apparue sur terre grâce a des conditions environnementales spécifiques, puis aurait évoluée en différentes branches, passant des bactéries aux humains en passant par les poissons.

    Cependant, depuis quelques années, ce cher président Bush s'est offert une petite lubie : Apprendre une théorie alternative dans les écoles américaines, « l'Intelligent Design », qui serait une puissance hors de toute pensée humaine, ayant créé la terre et ses habitants ; Il s'agit en fait, pour lui et ses partisan, de Dieu, mais préfère ne pas le nommer ainsi pour le moment (On le comprendra, le pauvre).

    Résultat ? Une kyrielle d'américains révoltés, un pays ridiculisé et une meute d'internautes en totale hilarité. On ne sera donc qu'à moitié étonné de voir sortir un site pour le moins original. En effet, un internaute du nom de Bobby Henderson vient de découvrir que l'humanité n'aurait pas été créé par l'Intelligent Design, mais par le « Flying Spaghetti Monster », littéralement le « Monstre Spaghetti Volant » dont voici une photo récente :

    (FSM)

    On apprend au passage que les tremblements de terre et autre catastrophes naturelles seraient du à la disparition progressive des pirates depuis 19e siècle.

    Le jeune américain propose tout naturellement une somme d'un million de dollar US à quiconque pourra prouver empiriquement que Jésus n'est pas le fils du monstre Spaghetti.

    Pour les anglophones, voici
    Le lien de la très serieuse encyclopédie Wikipédia et
    Le site officiel de notre créateur à tous


    - God bless America © -

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique