• Golden Day

    7h. Du bruit dans la maison. Bavardages, coups de téléphones ... N'est-on pas tous en vacances ici ? Il me semblait. Ah, oui ... Lendemain de journée de merde, plein de choses à faire ... quelle stratégie adopter ... déjà trop de réflexion pour mon cerveau au réveil, je me rendors. 8h, ma mère fait irruption et jette deux ou trois phrases dans une langue inconnue. Hein ? Bon. 9h, rebelote, mais cette fois elle insiste assez pour que je me lève (Ouch). S'en suit une suite de choses dont je ne peux me remémorer, étant donné l'heure inhabituelle pour moi. J'attrape mon manteau, ma mère, et on saute dans les restes de ma voiture, direction: La gendarmerie. On sonne dans la cabine, une petite voix nous invite à entrer.

    [Pour le bien des lecteurs, nous passerons en mode avance rapide]

    Dépôt de plainte à la gendarmerie.
    Ma mère décide d'appeler pour la vitre ... décision éclairée, ils n'en ont pas en stock, il faudra attendre la commande. Direction Norauto pour la roue à présent.
    « Quels pneus avez-vous ? La marque de vos jantes ? »
    Mais qu'est ce que j'en sais bordel, je suis pas garagiste. Il ira donc lui-même voir dehors. Apres un petit quart d'heure de blablatage inutiles, on apprendra que la jante n'est pas disponible chez eux, il faudra passer chez un concessionnaire.

    Prochaine étape ? Le tout pour le tout. Nous décidons donc de tenter le control technique. Apres tout, il nous manquait juste la roue de secours ... et une vitre, hein.
    Apres 30 minutes de bouchons dans Draveil, nous parvenons donc avec stupeur a atteindre le centième mètre de cette course acharnée. Une terrible file d'au moins dix voitures. (Remercions Dieu de ne pas habiter cette ville). Nous arrivons donc  précisément ... au moment de la pause déjeuner de l'unique mécanicien présent. Pas de panique, ma mère connaît le directeur. Et oui, les relations, ça sert. Nous patientons donc dans une petite pièce, tandis que le mécanicien s'affère à ... enfin à ses trucs quoi.
    La porte s'ouvre.
    « Excusez moi ... qui à récemment monté la roue de secours sur ce véhicule ? » interrogea le type.
    « Hum ... On va dire que c'est moi ... pourquoi donc ? »
    « Suivez moi. »
    Je me dirige donc vers ma voiture ... inhabituellement perchée quelques mètres au dessus du sol.
    « Vous voyez ces 4 écrous ? Et bien ... ils sont à l'envers »
    Fichtre. Des écrous auraient un sens ... Je dormirai donc moins bête ce soir. (Merci encore Renaud et Johann au passage, sans qui je n'aurai probablement même pas pu les remonter)
    Le mecano me remonte gracieusement la roue dans le bon sens, et après une série de tests supplémentaires, nous délivre le contrôle technique. Ouf, première bonne nouvelle de la journée. Première mauvaise nouvelle au passage, 55E à payer.

    Bon, une bonne chose de faite. Si on en profitait pour récupérer cette fichue carte grise ? Bonne idée, direction Palaiseau. Hum. C'est ou, Palaiseau ... ? Bref, on suivra les panneaux. Plutôt simple au final ... on arrive sans encombre à la gendarmerie. Charmant petit gendarme, qui nous répond avec amabilité et gentillesse. Deux trois questions, aucune réponse trouvée ; Il est nouveau, ceci explique cela. Il appelle son collègue. Horreur, voilà que le Cruchot à l'accent marseillais fait son apparition dans le local en tenue de jogging ... et je me réveille. Non. Désolé pour la blague, c'est bel et bien réel. Le plaisir n'aurait pas été ultime sans le rappelle de la petite douceur finale : l'amende de 90E. Merci Cruchot.

    On rentre manger ? Oui, bonne idée. Tant qu'à faire on passe par le concessionnaire Ford, c'est sur le chemin. On se gare, fermé. C'était à parier à 13 heures ... Direction la maison.

    15h, il pleut. J'attrape mon manteau et ma soeur, et on retourne chez Ford. De belles voitures en exposition, c'est indéniable. 4 minutes plus tard, on ressort avec la bonne jante. Formidable. Ajoutons 55E à la cagnotte.
    « Allo, maman ? C'est bon, on a récupéré une jante neuve »
    « Bien ! Vous pouvez retourner chez Norauto alors »
    Et merde. Bon, on file la bas, je retrouve le petit vendeur du matin, et c'est parti, le montage est lancé. 1h d'attente, c'est long ... J'emmène donc ma soeur à Décathlon, puis à la halle au vêtements, c'est juste à coté. De retour chez le garagiste (Avec une balle de tennis et deux chemises) on récupère la voiture, pour rejoindre l'ultime étape : ben ... se reposer un peu.


    Bénéfice net de la journée :
    - Contrôle technique OK : 55E
    - Roue de secours OK : 100E
    - Amende OK : 90E
    - Vitre commandée : 100E
    - Attente dans les magasins : 40E</u />

    Total arrondi : -400 Euros


  • Commentaires

    1
    Mike
    Jeudi 23 Février 2006 à 23:03
    Draveil
    Draveil c'est une ville très très bien peuplée de personnes de qualité. Hum :p
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :