• F*cking Evening

    Une soirée dont on se serait bien passée ...

    Ma tante et mon oncle a la maison, un projet de la fac à rendre pour la fin de la semaine, des scripts à corriger ... Une soirée qui s'annonçait bien remplie, pas forcement de choses amusantes. J'en profite pour envoyer un message à Romain, un ami de la fac que je connais depuis peu, mais avec qui on passe toujours de bon moments ; Je lui avais promis une sortie dans la semaine, c'est l'occasion ... ça me changera les idées, je lui propose donc un resto le lendemain soir. * Ding * ... Encore une fenêtre MSN qui s'ouvre et clignote en attendant une réponse ; C'était Mike, un ami, qui me propose une petite sortie au cinéma ; J'avais beaucoup de choses à faire, mais j'avais également promis une sortie pendant ma semaine de vacances .. je décide donc d'accepter et de ne pas reporter. Un film ? Quel film ? Rapide tour sur allociné .. les derniers étaient à 22h. 21h40, je me hâte, prend un manteau et saute dans ma voiture.
    Rouler la nuit, j'aime. La tranquillité, personne sur la route ... Un peu de musique et tout vas bien, ca aide à décompresser. Les premiers kilomètres à peine parcourus, barrage de police ... voilà qui n'allait pas me faire gagner du temps pour le ciné ... Je m'arrête sur le bord de la route.
    « Bonjour monsieur, permis de conduire et papiers du véhicule s'il vous plait. »
    Bon ... L'habituelle rengaine ... Il prend le tout et s'éloigne.
    « Monsieur, coupez le contact du véhicule, veuillez me suivre s'il vous plait »
    Tient, d'habitude ils ne font pas sortir pour un contrôle d'identité... ils doivent s'ennuyer ce soir. * drinnng * ... Téléphone. Toujours au bon moment le téléphone ... <Romain>. Je décroche.
    « Excuse moi mais je te rappelle, je peux pas te parler tout de suite ... »
    « Non, je dois te parler maintenant ... » me répondit-il.
    « Mais je suis avec la police ... »
    « Pour demain c'est impossible. Excuse moi, c'est l'enterrement de mon père ... »
    Ou comment apprendre en même temps la nouvelle de son décès ... c'est dans ces moment la qu'on se sait pas quoi dire au risque de paraître tellement stupide ...
    « Monsieur, vous pouvez raccrochez, s'il vous plait ? » m'interrompit le gendarme.
    « Heuh .. désolé ...... On se rappelle plus tard ... bisou » balbutiais-je ...
    « Le contrôle technique est à faire depuis plus d'un an monsieur, c'est un délit. »
    « Mais ... C'est impossible, je l'ai achetée il y a deux ans, le garage l'avait fait avant la vente ... »
    « Et bien, ce n'est pas ce qui est marqué ici, voyez vous-même. Je vais donc être obligé de vous dresser une contravention. Il n'y a pas de retrait de point pour ça, mais je suis dans l'obligation de garder votre carte grise. Vous avez une semaine pour effectuer le contrôle technique, et venir rechercher votre carte à Palaiseau, et trois jours pour payer l'amende forfaitaire de 90 euros, après quoi elle sera majorée. »
    Restant bouleversé du coup de téléphone précédent, je ne crois pas avoir pu répondre autre chose que « Bien monsieur ... ». Je signe les papiers, et reprend ma route vers le cinéma, sans trop de réelle envie de voir un film finalement ... Je me gare sur le parking totalement inondé de Carré Sénart. Je rejoins donc Mike, on passe finalement un bon moment devant le film ... puis on repart comme on était arrivé. Pas vraiment envie de parler sur le coup. Chemin du retour : Je met de la musique, ça me détend. Ca ne m'empêche pas de penser au fait que je n'ai qu'une semaine pour effectuer mon contrôle technique, sachant qu'il faut déjà que je fasse changer la roue de secours, avec laquelle je roulais en ce moment même, l'originale ayant explosée trois jours auparavant sur la nationale, en pleine forêt de Fontainebleau ... De retour chez moi, enfin. J'apprécie quelques minutes le calme de ma chambre, avant que ma s?ur fasse irruption dans ma chambre. Courte tranquillité.
    « Brice, j'entend du bruit dehors, comme si des gens rodaient autour de la maison » m'informa-t-elle.
    Sale soirée ... encore énervé, j'attrape les clés de la maison, sors par la porte fenêtre. D'ici, j'aperçois un jeune sur le toit de la voiture ... de MA voiture ! Je lui gueule qu'il a plutôt intérêt de dégager d'ici si il veut pas d'ennuis, c'était vraiment pas la soirée. Le voir partir en courant en criant à d'autre de « se barrer vite fais » me met la puce à l'oreille ... C'est la que j'aperçois la vitre arrière de ma voiture ... en morceaux, par terre. Je cours dans ma chambre, attrape les clés de la voiture, et entreprend de retrouver ces petits connards. Quinze ? Vingt minutes ? Je croise une bande de jeunes, 15-16 ans à vue d'oeil ... Je les suis quelque mètres ... ils partent en courant, cul-de-sac. C'est donc avec les gendarmes que je termine la soirée, pour la deuxième fois de la journée. Prise d'identité, des faits, recommandations ... merci et bonsoir.
    Surnaturel ? C'est le mot que j'ai choisi pour qualifier cette soirée, qui n'est qu'un ersatz de ce qui se passe dans ma vie en ce moment. Dire que j'étais parti pour me changer les idées ...

  • Commentaires

    1
    Takk
    Dimanche 19 Février 2006 à 13:21
    Remind me ...
    J'ai passé le même genre de soirée hier :( Des potes se sont fait volés portefeuilles, portables, clés de voiture, de magasin, d'appart, tout quoi ... le pire étant qu'on mangeait tranquillement au resto, et qu'on a pris le gars d'à côté pour un pervers parce qu'il se touchait en nous regardant ... il s'est bien vengé :( Donc soirée commissariat, sauvetage de voiture, galére pour rentrer et compagnie ...
    2
    Mike
    Jeudi 23 Février 2006 à 22:53
    F*cking Evening
    F*cking Evening (17-02-2006) Une soirée dont on se serait bien passée ... bon ben contrairement au titre de l'article je suis le SEUL bon élément de la soirée ! Je tiens à le dire ! nanmé !
    3
    Mike
    Jeudi 23 Février 2006 à 22:54
    F*cking Evening
    Cruchots <3<3<3<3<3<3<3<3
    4
    GreG
    Lundi 27 Mars 2006 à 07:40
    OH MON DIEU !
    Oh PtinG J'ai mis deux heures à trouver comment laisser un message. J'suis un boulay ! Bref OUAI ca coûte pas plus cher de bien manger ! Aimémémé il est de chez moi ! ô/
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :